Zoo Auvergne : A la rencontre des loups dans les Monts du Lyonnais

Parc animalier situé au cœur de la forêt dans les Monts du Lyonnais, le Parc de Courzieu vous accueille au sein d’un espace naturel préservé de 25 hectares.

Du printemps à la fin de l’automne, venez rencontrer nos animaux (loups, rapaces, marmottes) dans des conditions proches de leur habitat naturel.

Balades en forêt, ateliers ludiques et pédagogiques, nourrissage de la meute, spectacle de rapaces… Venez vivre des moments inoubliables dans notre zoo Auvergne Rhône-Alpes.

Un parc animalier Auvergne Rhône-Alpes pour se reconnecter à la nature

Dans notre parc animalier d’Auvergne Rhône-Alpes, les animaux vivent en forêt, et nous faisons en sorte d’avoir le moins d’ingérence possible afin de respecter leur nature.

Ainsi, en dehors des nourrissages quotidiens publics, nos loups peuvent être observés sur leur territoire sans être vus d’eux. Ils conservent ainsi un comportement de meute très proche de celui qui peut être observé dans la nature.

Notre objectif est avant tout de sensibiliser le public à la préservation de ces espèces sauvages “de proximité” dans leur habitat naturel : les loups bien entendu, qui font l’objet de grandes craintes en France, mais aussi les différentes espèces de rapaces,escargots et marmottes.

Tout au long de votre visite, vous suivrez ainsi deux parcours dans la forêt (la Vallée des loups gris et la Colline aux loups blancs) qui vous permettront d’observer, mais aussi d’en apprendre plus sur ces animaux et leur rôle dans la nature à travers des ateliers ludiques et pédagogiques.

Venez également assister aux spectacles de rapaces pour les observer en vol libre, à la présentation étonnante des escargots pour découvrir leurs secrets, et empruntez le sentier des marmottes où vous aurez peut-être la chance de les voir manger…

Pour les enfants, il est également possible d’organiser un anniversaire avec visite du parc et goûter inclus.

Accédez au parc facilement et organisez votre visite

Idéalement niché dans les Monts du Lyonnais, notre parc animalier dans le Rhône est facilement accessible en voiture.

Que vous veniez de Lyon, de l’Isère, de l’Ain, de la Loire (Saint-Etienne), de la Saône-et-Loire (Mâcon) ou du Puy de Dôme (Clermont Ferrand), il vous faudra de 40 minutes à 1h30 pour venir nous rendre visite et passer une belle journée en compagnie de nos animaux.

Si vous venez de Lyon, prenez la A89 en direction de Roanne, puis prenez la direction Saint Bel, puis Courzieu. Traversez le village sur la route principale, puis suivez la route ocre sur votre gauche pour accéder au parc.

Si vous passez par la montagne, prenez la direction Tassin-la-Demi-Lune, puis Craponne, Grezieu la Varenne, Col de la Luère, Col de Malval et enfin Courzieu. Prenez la route couleur ocre sur votre droite, 5 minutes avant d’arriver à Courzieu.

Lire aussi : Parc animalier Ain

Réservez vos billets pour notre parc zoologique Rhône-Alpes dès aujourd’hui afin de programmer votre visite !