Rencontres animalières

« Pose un autre regard sur le vivant… »

L’objectif de ces rencontres est de vous faire découvrir les animaux au travers de leur mode de déplacement, de leurs habitudes de vie et leurs méthodes de chasse. Ainsi, en les connaissant mieux, vous pourriez mieux les protéger. Informer pour mieux protéger, tel est notre credo.

Deux grandes rencontres animalières à ne pas manquer :

Rencontre avec les loups : le repas de la meute

Ce rendez-vous avec la meute de loups d’Europe est impressionnant : tout commence avec les hurlements des loups qui résonnent au fond de la forêt…

Lors de ce face à face hommes-loups, vous assisterez au repas de la meute. C’est l’occasion unique d’observer leurs comportements, qui sont similaires à ceux observés chez une meute sauvage puisque nous faisons tout pour respecter leur fonctionnement naturel.

C’est une rencontre fascinante.

Vous serez assis dans l’amphithéâtre, avec vue sur la vallée des loups. Un animalier animera cette rencontre pour vous aider à mieux connaître le loup et les règles de la meute.

Vous découvrirez cet animal hors du commun, apprendrez à mieux le comprendre et à balayer les idées reçues.

Une rencontre enrichissante et incroyable.

Rencontre avec les rapaces : le grand vol des rapaces

En plein ciel, en musique, les rapaces diurnes et nocturnes jouent avec les airs entre vols planés, acrobatiques et piqués foudroyants.

Ces fantastiques ballets aériens reconstituent les différents modes de prédation des rapaces.

Devant vos yeux épatés, ils vous démontrent toute l’agilité des oiseaux pour s’adapter à la nature et aller chercher leur nourriture : le Faucon bat des records de vitesse, le Milan est un acrobate et un opportuniste, le Percnoptère casse un œuf avec un pierre, le Pygargue pêche sous vos yeux, le Serpentaire tape des pattes les serpents…

Aigles, faucons, milans, buses, vautours, hiboux, chouettes … vous attendent pour une rencontre intense et unique avec le monde des rapaces, qui vous fera mieux les comprendre et nous l’espérons vous donnera plus envie de les protéger eux et leur environnement naturel.

Un moment unique et magique !

Pour des raisons de sécurité, l’accès à la rencontre avec les rapaces est interdit après 14h et après 16h.
L’amphithéâtre étant à ciel ouvert, nous vous recommandons de prendre vos dispositions pour ne pas subir une météo trop chaude, froide ou pluvieuse.

En raison du mauvais temps ou d’un nombre insuffisant de visiteurs, cette rencontre peut-être annulée, auquel cas nous vous remettrons des entrées open pour revenir voir les rapaces.

Visitez notre billetterie et planifiez votre visite dès aujourd’hui !