Parc animalier Rhône : A la rencontre des loups et rapaces en forêt

Parc animalier dans le Rhône, le Parc de Courzieu vous accueille au sein d’un espace naturel préservé de 25 hectares dans les Monts du Lyonnais, à 45mn de Lyon.

Découvrez nos loups, marmottes et rapaces dans des conditions proches de la nature et admirez la richesse des panoramas de la région !

Un zoo en Auvergne Rhône-Alpes unique dans la région

Envie de vous aventurer dans la nature et d’observer la vie des animaux ? Les documentaires ne sont pas votre seule option ! Le Parc de Courzieu vous accueille depuis 37 ans au sein de sa forêt des Monts du Lyonnais, à moins d’une heure en voiture de la place Bellecour, de Villeurbanne et de Villefranche-sur-Saône.

Sa particularité ? Il vous propose de véritables balades en forêt pour y observer loups et marmottes en pleine nature !

Ainsi, en empruntant le chemin de la Vallée des loups gris, vous pourrez observer notre meute sur leur territoire, tout en en apprenant plus à leur sujet. Le parcours commence par une grotte où vous serez invités à vous “jeter dans la gueule du loup” pour affronter vos peurs enfantines, avant de continuer en forêt. Tout au long du parcours, des jeux vous inviteront à en apprendre plus au sujet de ce véritable roi de la forêt, sujet de fascination comme de crainte.

En ce qui concerne la Colline aux loups blancs, vous pourrez observer ces derniers depuis une plateforme, mais aussi un tunnel vitré où vous pourrez les observer au plus près sans être vu. Une occasion unique d’observer la vie de la meute !

Vous pourrez aussi observer chouettes et hiboux en volière, et guetter la présence des marmottes sur le Sentier des marmottes, qui vous livrera tous leurs secrets.

Préparez votre visite et profitez de votre journée

Si vous habitez le département du Rhône, notre parc est facilement accessible depuis Lyon. Pour cela, prenez l’A89 en direction de Roanne, sortez à l’Arbresle, puis prenez Saint Bel et Courzieu. Traversez le village et prenez la route couleur ocre sur votre gauche, 5 minutes après la sortie. Vous êtes arrivés !

Quoi qu’il en soit, nous vous conseillons de préparer votre visite en vous rendant la veille sur notre site afin de vérifier les horaires des animations. Les nourrissages des loups, présentation des escargots, spectacles de rapaces diurnes et nocturnes… Tout cela sera indiqué pour vous permettre de vous organiser.

De manière générale, nous vous conseillons de venir dès le matin pour ne pas manquer le nourrissage de la meute dans notre amphithéâtre à ciel ouvert.

Après cela, vous pourrez vous restaurer dans notre maison canadienne, qui vous proposera sandwiches et charcuteries locales, ou bien déguster votre pique-nique dans la Forêt aux Jeux, où vos enfants pourront faire du toboggan et grimper sur nos jeux en bois.

Offrez-vous une journée de détente et de découverte dans notre parc zoologique près de Lyon et réservez dès aujourd’hui vos billets !