Conseils

Conseils généraux

1. Arriver avant 11h pour ne pas faire la queue et ne pas rater le repas des loups d’Europe.

2. Prévoir son programme pour voir un maximum de nourrissages et de rencontres pour bien voir les animaux.

3. Prendre le temps de découvrir les animaux. Ils sont dans un espace naturel. Il faut donc observer et prendre le temps. Ils ne sont pas là pour être consommés à toute vitesse, mais pour être respectés, appréciés pour mieux les connaître et mieux les préserver.

4. Penser à réserver à l’avance un atelier loup ou rapace.

5. Arriver avant 14h ou avant 16h pour les grands vols des rapaces. Car une fois le spectacle commencé, les portes sont fermées.

Préservez l’environnement

Nous essayons de réduire notre impact environnemental. Aidez-nous dans cette démarche en essayant d’avoir un pique-nique le plus écologique et le plus responsable possible.

Des poubelles de tri sont disponibles dans le Parc, pensez à vérifier que les papiers n’aillent pas dans la nature… elle n’aime pas ça. Les papiers vont dans les poubelles ou dans les poches !

Pensez aux animaux sauvages

Sur le parc, vous pourrez aider à la préservation des animaux sauvage en faisant un don au centre de soin des animaux sauvage de St Forgeux : l’Hirondelle.

Alors pensez à prendre des petites pièces, des fonds de tirelire, des fonds de poche… chaque pièce est utile ! Nous acceptons aussi des dons en CB.

Accès et stationnement

L’accès doit se faire uniquement en voiture. Le parc de Courzieu n’est pas accessible en transports en commun. Un parking gratuit est à votre disposition. Nous vous recommandons de ne rien laisser à portée de vue dans le véhicule.

PMR

Les rencontres avec les loups d’Europe et les rapaces sont accessible aux PMR. Le reste du parc n’est pas accessible, les balades se faisant sur des chemins de moyenne montagne sur un site à l’environnement préservé.

Poussettes

Le parc étant un site naturel préservé de moyenne montagne, nous ne pouvons pas aménager les accès pour les poussettes.
Nous vous recommandons donc de prendre une poussette à grande roue ou de prévoir un porte bébé. Nous mettons GRATUITEMENT à votre disposition des portes-bébé Manduca pour profiter au mieux de votre journée avec votre petit loup.

Entrée & sortie

Tout au long de la journée vous pourrez retourner sur votre véhicule, entrer ou sortir comme bon vous semble. Pensez à bien vous munir de votre ticket d’entrée pour le présenter à l’accueil à chaque fois que vous rentrez dans le parc. Les sorties ou entrées des enfants non accompagnés ne sont pas autorisées.

Equipements

Le parc étant en moyenne montagne sur un site naturel préservé et les balades étant sur des chemins forestiers, nous recommandons d’être bien chaussé, avec des chaussures de sport ou autre. Nous vous déconseillons les talons et tongues. En été prévoir casquette, protection solaire et eau. Nous sommes à 600m d’altitude en forêt, il faut toujours un peu plus frais chez nous, pensez à la petite laine supplémentaire en basse saison.

Piques-niques

Les piques-niques sont autorisés dans le parc. Des tables sont prévues à cet effet.

Moyens de paiement

Nous n’acceptons pas les cheques. Pas de montant minimum pour les CB. Nos acceptons les chèques vacances. Attention pas de distributeur au village de Courzieu.

Animaux domestiques

Pour des raisons sanitaires et de sécurité, l’accès au parc n’est pas autorisé aux animaux domestiques (quelque soit sa taille). Nous rappelons qu’il ne faut pas laisser votre animal dans votre véhicule, il peut en mourir.

Zones blanches

Le parc est en zone blanche cela signifie que sur la majeure partie du parc vous n’aurez pas de réseau mobile ni d’accès à internet.

Eviter de faire la queue

Nous vous recommandons d’acheter votre billet en ligne. En cas de forte affluence, nous ouvrons une caisse directe pour les e-billets. Attention pas de réseau mobile ni d’internet, le parc est en zone blanche. Il faut donc prévoir de télécharger vos billets avant d’arriver sur le parc ou de les imprimer.