Parc zoologique Rhône-Alpes : Venez rencontrer loups et rapaces

Notre parc zoologique en Rhône-Alpes vous accueille à 45 minutes de Lyon et à proximité de Grenoble, Vienne et Clermond-Ferrand pour des rencontres animalières exceptionnelles.

Au coeur de notre forêt des Monts du Lyonnais, venez observer nos meutes de loups, nos marmottes et nos rapaces pour faire le plein d’émotions et de découvertes !

Un parc animalier au cœur de la nature

Contrairement aux zoos urbains traditionnels, notre parc animalier près de Lyon est situé au coeur d’un espace naturel préservé, en pleine nature, et nos loups et marmottes y évoluent naturellement.

Parce-que nous souhaitons sensibiliser le public à la préservation des espèces au sein de la nature, nous avons à coeur depuis le début de vous permettre de les observer dans des conditions proches de la nature. Ainsi, au-delà des nourrissages et présentations quotidiennes, nous interférons le moins possible dans leur mode de vie, afin qu’ils conservent leur comportement naturel.

Pour cette raison, nos deux parcours en forêt, la Vallée des loups gris et la Colline aux loups blancs, vous permettent d’observer nos meutes de loups sans les gêner. Le loup est un animal craintif par nature, et le respect des distances de repli est important pour son bien-être.

Grâce à nos plateformes et notre tunnel vitré, vous pourrez les observer dans des conditions privilégiées, sans les gêner.

De même, comme dans la nature, il vous faudra souvent être patient pour apercevoir nos marmottes sur le sentier qui leur est dédié. Nous vous conseillons donc de guetter l’arrivée de l’animalier en charge des repas ! Non seulement vous aurez la chance de les voir manger, mais vous pourrez poser toutes vos questions.

Organisez votre visite et profitez au maximum de votre journée

Le Parc de Courzieu est facilement accessible depuis Lyon, mais aussi depuis le Beaujolais, l’Ain (Bourg-en-Bresse), l’Isère (Grenoble), la Loire (Saint-Etienne) et le Puy de Dôme (Clermont Ferrand).

Depuis Lyon, prenez l’A89 direction Roanne, sortez à l’Arbresle, puis prenez direction Sain-Bel et Courzieu. Traversez le village, continuez, puis prenez la route couleur ocre sur votre gauche. Notre parc animalier Rhône-Alpes est là !

Afin de profiter au maximum de votre journée, nous vous conseillons de réserver vos billets sur notre site Internet. Nous sommes ouverts tous les jours du 30 mars au 11 novembre inclus, de 10h à 18h.

Le programme des activités et présentations de la journée est publié la veille sur notre site Internet, veillez donc bien à le consulter avant de visiter notre parc animalier. Vous y trouverez notamment les horaires du nourrissage de la meute, ainsi que des présentations d’escargots, marmottes, et des rapaces.

A lire aussi : Parc zoologique Puy de Dôme

Notre zoo près de Lyon accueille également groupes scolaires, comités d’entreprise et séminaires d’entreprise. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.