Sortie enfant près de Lyon : Observer les animaux en pleine nature

A la recherche d’une sortie enfant à Lyon ou ses environs ? A 45mn seulement de la Presqu’île, le parc animalier de Courzieu vous accueille dans un cadre naturel préservé en pleine forêt, au coeur des Monts du Lyonnais.

L’occasion de transmettre l’amour de la nature à vos bouts de chou et ados, et de leur permettre de découvrir les plus fascinants des animaux : les loups et les rapaces.

Allier plaisir de la découverte, jeux et émerveillement

Les activités pour enfants ou en famille ne manquent pas à Lyon, mais il est appréciable, à l’occasion du week-end ou des vacances scolaires, de s’éloigner un peu de la ville pour leur faire découvrir les richesses de la nature qui les entoure.

Ouvert en 1982, le Parc de Courzieu propose aux visiteurs petits et grands de déambuler dans sa forêt et d’observer loups et marmottes dans des conditions proches de la nature. Vous pourrez les admirer sur leur territoire tout en respectant leur bien-être.

Nous faisons en sorte d’avoir un minimum d’ingérence dans leur mode de vie, afin qu’ils conservent le plus possible leur comportement naturel. Vous pourrez ainsi observer leur comportement en meute lors des deux balades que nous vous proposons (la Vallée des loups gris et la Colline aux loups blancs), mais aussi lors des nourrissages quotidiens publics, qui vous permettront de les observer de plus près.

Surtout, nous avons à coeur d’adopter une approche ludique et pédagogique, afin de permettre aux adultes comme aux enfants d’apprendre à mieux connaître ces animaux familiers, et pourtant entourés de mystère. Vous aurez ainsi l’occasion de vous jeter “dans la gueule du loup”, au cœur d’une grotte où vous pourrez vous confronter à vos peurs, avant de découvrir les secrets de cette espèce protégée.

Nos œuvrons depuis 37 ans pour la préservation des espèces dans leur habitat naturel, et nous sommes persuadés que la transmission joue un élément-clé dans celle-ci.

Une sortie en famille à proximité de Lyon, Mâcon et du Beaujolais

Que vous recherchiez une sortie en famille à Lyon, Mâcon, Grenoble ou dans le Beaujolais ou même une sortie pour les vacances de Noël, le Parc de Courzieu est facilement accessible en voiture.

Nous vous conseillons de venir dès le matin pour profiter au maximum de votre visite. Pour le déjeuner, vous pourrez vous restaurer dans notre maison en rondins de bois à l’entrée, qui propose sandwiches et snacking à base de produits locaux, ou bien emmener votre pique nique et le déguster près de la Forêt aux Jeux, où vos enfants pourront glisser sur notre toboggan et s’amuser sur nos jeux en bois.

Entre les animations qui rythment la journée et les balades en forêt le long de nos deux parcours, vous ne verrez pas le temps passer !

Et quoi de mieux que de voir vos enfants repartir les yeux plein d’étoiles ?

Le parc de Courzieu vous accueille tous les jours de 10h à 18h du 30 mars au 11 novembre inclus. Réservez vos billets pour organiser votre visite !