Beaujolais : Une sortie en famille nature au Parc de Courzieu

Vous recherchez une idée de sortie en famille près du Beaujolais ? Le parc de Courzieu vous tend les bras !

A seulement 45mn de Villefranche-sur-Saône et 1h de Beaujeu, venez admirer les panoramas des Monts du Lyonnais et observer nos loups, marmottes et rapaces en forêt !

Une journée nature qui émerveillera petits et grands, et vous permettra de recharger vos batteries tout en faisant le plein de découvertes…

Une sortie enfant près de Lyon qui plaira aussi aux adultes

Le Parc de Courzieu est perché sur les contreforts du Massif Central, dans les Monts du Lyonnais. A mi-chemin entre Lyon et le Beaujolais, notre parc animalier s’étend au sein d’une forêt privée de 25 hectares.

Plus qu’un zoo, nous l’avons pensé comme une véritable destination nature pour toute la famille, où l’on se balade en forêt tout en s’amusant et en observant loups et marmottes au coeur de la forêt sur leur territoire naturel pour apprendre à mieux les connaître.

En cohérence avec cette approche pédagogique, vous trouverez de nombreuses informations sur chaque espèce : histoire, mode de vie, comportement, alimentation… Que vous veniez entre adultes ou avec des enfants, vous apprendrez ainsi de manière ludique tout au long de vos déambulations, mais aussi des présentations qui rythmeront le cours de la journée.

Une journée pour recharger ses batteries et découvrir le monde sauvage

Pour une belle balade autour du Beaujolais, nous vous conseillons de venir nous rendre visite dès la matinée. De cette manière, vous profiterez un maximum de votre journée et pourrez effectuer les parcours en forêt à votre rythme et assister à nos différentes présentations.

Déconnectez-vous, rechargez vos batteries lors d’une belle promenade en famille où vous aurez l’occasion d’en apprendre plus sur le monde sauvage tout en l’observant de près !

Ainsi, vous vous jetterez “dans la gueule du loup” en pénétrant dans une grotte pour affronter les légendes liées à cet animal qui fascine les enfants autant qu’il leur fait peur, avant d’observer notre meute de loups gris. dans leur vallée.

Sur la Colline aux loups blancs, vous en apprendrez plus sur le loup arctique et vous faufilerez dans un tunnel vitré pour vous retrouver au milieu de la meute et l’observer dans sa quotidienne sans être vu.

En chemin, vous pourrez emprunter le Sentier des marmottes et peut-être les entendrez-vous siffler, En route, arrêtez-vous devant les volières de nos chouettes et hiboux.

Pour une pause déjeuner ou goûter, notre maison canadienne vous accueille à l’entrée du parc avec une offre de snacking, et il est également possible de pique-niquer dans la Forêt aux Jeux, où les enfants pourront glisser sur le toboggan et grimper sur les jeux en bois.

Le Parc de Courzieu est ouvert tous les jours du 30 mars au 11 novembre. Rendez-vous sur notre billetterie pour programmer votre venue !