Découvrez un splendide parc zoologique près de la Drôme !

Bienvenue au Parc de Courzieu, un site naturel doublé d’un parc zoologique en Rhône-Alpes ! Depuis 1982, des millions de visiteurs ont parcouru avec bonheur nos sentiers de découverte.

Les loups d’Europe et leurs homologues arctiques, les marmottes, les rapaces de toutes espèces vous attendent sur les 25 hectares de notre site, pour une balade riche en émotions et en découvertes.

De mars à novembre, ainsi que pendant les vacances de Noël et d’hiver, notre parc zoologique proche de la Drôme vous accueille pour une journée d’exception.

Votre parc animalier près de Valence

Accessible en 2 heures depuis Montélimar, en 1h45 depuis Valence ou Romans-sur-Isère, le parc zoologique de Courzieu constitue une destination nature hors du commun dans la région.

Le concept de notre site est simple : offrir aux visiteurs l’opportunité de découvrir la faune de nos contrées et de mieux la connaître pour mieux la protéger. Dans ce but, nous vous présentons uniquement des espèces présentes sur notre sol ou en Europe : des loups gris et arctiques, des marmottes, de nombreux rapaces et même des escargots ! De quoi intéresser les visiteurs de tous âges…

La balade s’organise autour de deux sentiers faciles et balisés, d’une durée approximative de trois quarts d’heure. Chaque chemin peut être parcouru en toute autonomie, à votre rythme et est jalonné de panneaux ludiques et informatifs sur nos protégés. En complément, nos soigneurs sillonnent le parc pour satisfaire votre curiosité et vous faire partager leur amour de la nature !

Découvrez les loups aux portes de la Drôme !

Notre parc animalier proche de Montélimar abrite des hôtes d’exception : les loups d’Europe et les loups arctiques, chaque espèce vivant en meute sur un territoire qui lui est dédié.

Depuis la plate-forme d’observation de la Colline aux Loups Blancs, admirez la beauté et la richesse des comportements de ces animaux méconnus. Le tunnel aménagé dans la Vallée des Loups Gris vous permet quant à lui d’admirer leurs cousins européens en toute discrétion.

Enfin, chaque matin à 11h30, ne manquez pas le nourrissage des loups gris, qui a lieu dans l’amphithéâtre.

Une destination nature originale en Auvergne-Rhône-Alpes

Le Parc de Courzieu a la chance de s’étendre sur un site naturel exceptionnel : les Monts du Lyonnais. Les paysages préservés forment un écrin idéal pour la découverte de nos protégés. Au sein de notre parc zoologique dans le Rhône, vous pourrez non seulement apprendre à connaître les mœurs du loup, mais aussi découvrir bien d’autres animaux de nos régions.

Nous hébergeons notamment une colonie de marmottes, que vous pourrez apercevoir sur le Sentier du même nom, ou lors d’un nourrissage par nos soigneurs. Notre parc abrite également plus de 150 rapaces de différentes espèces, aussi bien nocturnes que diurnes. Ces fascinants oiseaux vous sont présentés quotidiennement, lors d’un spectacle de rapaces en vol libre qui a lieu à l’amphithéâtre à 14h30.

Enfin, pour vous permettre de passer une journée inoubliable, nous disposons de nombreux équipements pratiques : aire de jeux, tables de pique-nique, espace restauration, etc.

Bonne visite du Parc de Courzieu !