Parc animalier Rhône-Alpes : A la découverte des loups et rapaces

Le Parc de Courzieu est un parc animalier Rhône-Alpes situé en moyenne montagne, sur les hauteurs des Monts du Lyonnais.

Venez rencontrer nos meutes de loups et marmottes sur leur territoire lors de balades en forêt mémorables. Admirez le vol majestueux de nos 150 rapaces au-dessus de vos têtes !

Tout au long de la journée, vous découvrirez le monde sauvage sous un jour nouveau et en apprendrez plus sur la vie et le comportement de chaque espèce, et leur rôle au sein de l’environnement.

En famille ou entre amis, c’est l’occasion de se ressourcer et de faire le plein d’émotions !

Un parc zoologique Rhône-Alpes pas comme les autres

Vous cherchez une sortie en famille pour découvrir les animaux et la nature ? Quoi de mieux pour cela que de vous aventurer en forêt pour les observer dans des conditions proches de leur habitat naturel ? C’est précisément ce que vous propose le Parc de Courzieu.

Loin des zoos urbains traditionnels, notre parc aux animaux vous accueille depuis 1983 au coeur d’un espace naturel préservé de 25 hectares pour un moment d’évasion unique.

A tout juste 45mn de route de Lyon et à proximité de Mâcon, Clermont-Ferrand, Grenoble, Bourg-en-Bresse et Saint-Etienne, notre parc vous propose de lever le voile sur les mystères du monde sauvage à travers deux grandes balades thématiques et des rencontres exceptionnelles.

Chaque parcours peut être effectué à pied en toute autonomie tout au long de la journée. Comptez environ 45 minutes par promenade. Bien évidemment, vous pouvez vous attarder et prendre votre temps. Observer des animaux dans la nature demande de la patience : de cette manière, vous pourrez mieux comprendre leur comportement et leur mode de vie. Nous interférons le moins possible dans leur quotidien pour qu’ils restent proches de leur état naturel.

Nos balades sont jalonnées de jeux pédagogiques pour vous permettre de tester vos connaissances et d’en apprendre plus sur le loup et la marmotte. De même, nos rencontres animalières sont commentées par nos animaliers. Mieux comprendre les animaux sauvages pour mieux les protéger, tel est notre credo.

Une journée pour se ressourcer en famille dans les Monts du Lyonnais

Notre parc zoologique Rhône-Alpes est ouvert tous les jours du printemps jusqu’à la mi-novembre inclus.

Pour organiser au mieux votre visite, nous vous conseillons de consulter notre programme en ligne : vous y trouverez les dates et horaires de nos rencontres animalières, qui peuvent varier en fonction de la saison.

Une fois vos billets réservés en ligne, n’oubliez pas de les imprimer ou de les télécharger sur votre smartphone : le parc de Courzieu est situé en zone blanche, le réseau mobile et Internet est donc indisponible dans une grande partie du parc.

Notre parc aux animaux en Rhône-Alpes est uniquement accessible en voiture : un parking gratuit est à votre disposition.

Enfin, il est possible d’apporter votre pique-nique et de le déguster en plein air. Notre espace de restauration, La Maison du Trappeur, vous propose également formules déjeuner, encas salés, desserts maison et boissons.

Notre zoo près de Lyon et Grenoble est également ouvert pendant les vacances de Noël et de février (zone A). Nous accueillons aussi les groupes et vos événements privés.