Visitez un magnifique zoo près de Bourgoin-Jallieu !

Depuis 1982, notre parc animalier dans le Rhône accueille les visiteurs avides de mieux connaître les animaux et de passer une journée au grand air, dans un décor majestueux.

Si vous cherchez une destination familiale qui soit aussi l’occasion de vous promener en forêt et de visiter un zoo près de Bourgoin-Jallieu, bienvenue au Parc de Courzieu !

En à peine plus d’une heure en voiture depuis Champaret, Champfleuri, Montbernier, Oiselet ou Saint-Michel, venez respirer l’air pur et rencontrer les animaux dans un environnement proche de leur milieu naturel.

Votre parc animalier proche de l’Isère

Unique en son genre en Auvergne-Rhône-Alpes, notre parc d’animaux près de Bourgoin-Jallieu a fait le choix d’installer ses pensionnaires dans de vastes enclos, où ils évoluent en semi-liberté dans un milieu qui leur permet d’exprimer la palette de leurs comportements naturels.

Ainsi, nos loups d’Europe vivent en meute dans la Vallée des Loups Gris, au sein de laquelle une plateforme vous permet de les observer à loisir sans les perturber. Quant aux loups arctiques, leur meute évolue sur la Colline aux Loups Blancs. Là encore, un tunnel d’observation vitré constitue un lieu idéal pour voir sans être vu. Eh oui, Canis lupus est un grand timide !

En plus des loups, le Parc de Courzieu abrite une colonie de marmottes, qui cohabite paisiblement avec les loups blancs. Mais ce n’est pas tout ! Nous vous proposons aussi un spectacle de rapaces dans le Rhône, durant lequel nos soigneurs vous présentent aigles, hiboux et autres oiseaux de proie en simulation de prédation. Rendez-vous tous les après-midis à l’amphithéâtre à 14 h (en fonction de la saison – consultez le programme du parc).

Organisez votre visite de notre parc animalier près de Bourgoin-Jallieu

Le Parc de Courzieu est un site animalier proche de l’Isère qui couvre 25 hectares de forêt, à moyenne altitude, dans les Monts du Lyonnais. Le site s’organise autour de deux sentiers faciles, que vous parcourez à votre rythme en 45 min environ. L’un traverse le territoire des loups arctiques, l’autre, celui des loups gris. Tout au long de ces parcours, des jeux et des panneaux d’interprétation vous en apprennent davantage sur les mœurs des animaux. Vous croisez aussi des animaliers passionnés, toujours prêts à répondre aux questions des visiteurs !

Chaque matin à 11 h 30, vous pouvez assister au nourrissage des loups gris d’Europe dans l’amphithéâtre. Quant aux autres pensionnaires du parc, peut-être aurez-vous la chance d’être également témoin de leur repas, qui a lieu sans horaire fixe.

Côté aménagements, le Parc de Courzieu dispose de toutes les infrastructures nécessaires pour vous permettre de passer une journée agréable dans un parc animalier proche de Bourgoin-Jallieu. La Maison du Trappeur vous propose une offre de restauration salée et sucrée, ainsi que de boissons, sur place ou à emporter. La Forêt des Jeux vous attend près de l’aire de pique-nique, afin que vous puissiez savourer une pause bien méritée pendant que vos enfants se dépensent dans les structures en bois et les toboggans.

Enfin, le Parc de Courzieu s’est doté récemment de kotas finlandais, des cabanes-grills comportant une table centrale avec barbecue et une cheminée. Avec une carte authentique qui se renouvelle au fil des saisons, les kotas constituent un lieu atypique pour un dîner en amoureux, en famille ou entre amis, le midi ou le soir sur réservation.

Bonne visite au parc de Courzieu !