Courzieu, à la fois parc et zoo près de la Bourgogne

Et si vous passiez une journée hors normes dans un site naturel à deux pas de chez vous ? Si vous cherchez un parc animalier en Bourgogne, ne manquez pas le Parc de Courzieu !

Dans le Rhône, à 1 h 30 en voiture depuis Mâcon ou Chalon-sur-Saône, nous vous accueillons tous les jours d’avril à novembre et pendant les vacances d’hiver et de Noël.

Mêlant parc et zoo près de la Bourgogne, notre site vous réserve bien des surprises. Dans un cadre sauvage, découvrez les loups comme vous ne les avez jamais vus !

Rencontrez de fascinants animaux près de Mâcon

Axé sur la protection et l’information, le Parc de Courzieu est davantage qu’un zoo près de Chalon-sur-Saône. Pour des sorties en famille ludiques et pédagogiques, dans un cadre sauvage et boisé, c’est la destination idéale !

Chez nous, vous vous promenez librement sur deux sentiers de découverte faciles, d’une durée de 45 minutes chacun environ. Le premier serpente sur la Colline aux Loups Blancs, domaine d’une meute de loups arctiques, et le second traverse la Vallée de Loups Gris, territoire de leurs cousins d’Europe. Chaque chemin est équipé d’un site d’observation qui vous permet d’admirer les animaux sans les perturber.

Dans votre parc animalier près de la Bourgogne, vous rencontrez aussi d’autres espèces fascinantes. Pas moins de 200 rapaces vous attendent, que vous verrez de près lors de la démonstration quotidienne en vol libre. Le Sentier des Marmottes vous emmène à la rencontre de ces attachants mammifères. Enfin, dans un enclos dédié, cochons d’Inde et escargots font la joie des plus jeunes.

Une journée en famille à deux pas de la Bourgogne

Unique en Auvergne-Rhône-Alpes, le Parc de Courzieu vous propose une expérience immersive. Pour agrémenter la visite de notre parc zoologique près de Mâcon, nous avons tout prévu :

  • la Forêt des Jeux est un parcours destiné aux enfants dès 5 ans ;
  • les tables de pique-nique qui jouxtent l’aire de jeux permettent de partager un repas ou un goûter ;
  • la Maison du Trappeur propose une restauration simple, savoureuse et variée, sur place ou à emporter ;
  • sur réservation, vous pouvez aussi manger dans l’un de nos « kotas », cabanes-grills d’inspiration nordique ;
  • chaque jour à 11 h 30 et à 15 h, assistez au nourrissage des loups ;
  • l’après-midi à 14 h, rendez-vous à l’amphithéâtre pour admirer les rapaces en simulation de prédation.

À des années-lumière des zoos urbains et de leurs parcs exigus, découvrez un site exceptionnel en France.