Parc animalier autour de Lyon : Découvrir la nature sous un autre jour

A la recherche d’un parc animalier autour de Lyon qui sorte des sentiers battus ? Le Parc de Courzieu vous accueille du printemps à la fin de l’automne dans un espace naturel préservé au coeur de la forêt dans les Monts du Lyonnais.

Venez découvrir loups, rapaces et marmottes dans des conditions proches de la nature et vous émerveiller en famille. Vous apprendrez tous les secrets de ces espèces protégées et leur rôle dans la nature, tout en vous amusant.

Un parc animalier proche de Lyon pour une véritable expérience nature

Fondé il y a 37 ans par deux couples, le Parc de Courzieu est une véritable histoire familiale puisque ce sont désormais deux des enfants des co-fondateurs qui le dirigent depuis 2013.

Animés par la passion de la nature,, notre parc animalier proche de Lyon a vocation à sensibiliser le public à la préservation des espèces au sein de leur habitat naturel.

Pour cela, en dehors des nourrissages quotidiens, nous faisons en sorte d’avoir le moins d’ingérence possible, afin qu’ils conservent un comportement le plus proche de la nature. Nos loups gris, loups blancs (loups arctiques) et marmottes évoluent ainsi en forêt et nous avons imaginé des parcours pour vous permettre de les observer discrètement sur leur territoire, tout en vous familiarisant avec leur comportement et leur mode de vie.

Ainsi, deux balades en forêt de 45 minutes à parcourir librement vous sont proposées : la Vallée des loups gris et la Colline aux loups blancs. Jetez-vous “dans la gueule du loup”, pénétrez dans un tunnel vitré pour observer la vie de la meute sans être vu, déambulez dans la nature et apprenez de manière ludique à mieux connaître ces animaux fascinants.

Une journée pour se reconnecter à la nature

Accessible en 45 minutes depuis la Presqu’île de Lyon, le Parc de Courzieu est idéalement situé au coeur d’une forêt privée dans les Monts du Lyonnais dans le Rhône, dans la belle région lyonnaise.

Notre parc zoologique s’étend sur 25 hectares et vous offre un cadre privilégié pour une journée de détente et de découverte au coeur de la nature.

A moins d’une heure de la ville, nous vous proposons de découvrir la richesse et la beauté de notre patrimoine naturel, tout en partant à la rencontre d’animaux sauvages fascinants. Qui n’a jamais rêvé d’observer une meute de loups ? De voir un aigle effectuer un piqué pour chasser une proie ? Ou de savoir comment hibernent les marmottes ? Le parc de Courzieu vous propose de vivre cette expérience exceptionnelle et de vous familiariser avec chaque espèce.

Nous sommes persuadés que la protection des animaux et leur préservation dans la nature passe par la transmission, aussi nous vous proposons une approche autant ludique que pédagogique par le biais de l’observation, d’animations et d’ateliers qui s’adressent autant aux adultes qu’aux enfants.

Le parc est ouvert du 30 mars au 11 novembre inclus, réservez vos billets dès aujourd’hui !
Nous recevons également groupes scolaires, CE et séminaires d’entreprise.