Votre parc animalier dans le Rhône (69)

Installé au cœur des Monts du Lyonnais, votre parc animalier dans le Rhône (69) vous accueille de mars à mi-novembre, ainsi que pendant les vacances d’hiver et de Noël.

Depuis 1982, le Parc de Courzieu accueille des rapaces et des loups à deux pas de Lyon, dans un environnement propice à leur observation.

Offrez-vous une journée intense en pleine nature, agrémentée de pauses bien méritées à la Forêt des Jeux ou d’un savoureux repas dans l’un des kotas finlandais du parc.

À la rencontre des loups près de Lyon…

Votre parc animalier dans le 69 vous emmène sur les traces de ce fascinant animal, aussi discret que méconnu. Au fil de votre balade, vous apprenez à mieux connaître ses mœurs et à faire la part des choses entre mythe et réalité !

La visite du Parc de Courzieu s’organise autour des deux domaines des loups : la Vallée des Loups Gris et la Colline aux Loups Blancs. Grâce à deux sentiers faciles, d’une durée approximative de 45 minutes chacun, vous approchez les animaux dans leur milieu naturel – ou presque !

Un tunnel et une plate-forme d’observation aménagés sur le territoire des meutes vous permet de les admirer à loisir sans les perturber. Cette découverte s’accompagne de nombreux panneaux explicatifs et amusants, installés le long des chemins. Enfin, ne manquez pas le nourrissage des loups gris d’Europe, chaque matin à 11 h 30.

Votre parc d’animaux près de Villefranche-sur-Saône

Alors qu’il présente volontairement un nombre restreint d’espèces, votre parc animalier proche de Lyon abrite tout de même plus de 200 rapaces diurnes et nocturnes ! Ces oiseaux impressionnants font l’objet d’une présentation quotidienne, tous les après-midis à 14 h 30 à l’amphithéâtre.

Autre pensionnaire de notre parc zoologique dans le Rhône : la marmotte, emblème bien connu des Alpes ! Son environnement naturel, assez proche de celui des loups, en fait le colocataire idéal pour les canidés.

Un parc animalier unique en Auvergne-Rhône-Alpes

Dans votre parc zoologique proche de Bourgoin-Jallieu, vous aurez encore bien d’autres surprises… Par exemple, connaissez-vous les cinq espèces d’escargots présentes chez nous ? Et savez-vous pourquoi nous leur avons offert comme compagnons des cochons d’Inde ?

Pour obtenir les réponses à ces questions et à toutes les autres, rendez-vous au Parc de Courzieu !

Un restaurant atypique dans le Rhône

Pour faire de votre visite de notre parc animalier rhodanien une totale réussite, nous avons pensé à tout :

  • aire de jeux pour les enfants ;
  • tables de pique-nique en libre accès ;
  • offre de restauration variée et savoureuse…

Pour vivre un repas hors du commun, découvrez nos kotas ! Ces cabanes-grills d’origine finlandaise, de forme hexagonale, s’organisent autour d’un barbecue intégré à la table en bois. Venez profiter d’un dîner en amoureux au coin du feu, avec bouteille de champagne et gâteau au chocolat maison, servi dans un écrin que vous pourrez graver de vos initiales !

Vous pouvez aussi réserver un kota à tout moment pour vivre un moment original et convivial, après votre visite du parc ou indépendamment de celle-ci.

Bonne visite au parc de Courzieu !