Parc de Courzieu : une autre vision des parcs animaliers près de Montélimar

À deux heures et demie de route depuis Montlouis, Les Grèzes, Cabiac ou Les Clées, vous attend un site extraordinaire. Au cœur des Monts de Lyonnais, le Parc de Courzieu vous promet des instants magiques.

Vous cherchez un parc animalier proche de Montélimar ? Vous rêvez d’une journée de déconnexion, au plus proche de la nature et des animaux ? Seul, à deux ou en famille, visitez notre zoo.

D’avril à novembre, notre parc animalier près de la Drôme vous offre une idée de sortie idéale avec des enfants. Nous sommes également ouverts tous les jours durant les vacances de Noël et d’hiver.

Un parc zoologique aux portes de la Drôme

En deux heures de voiture, ralliez le Parc de Courzieu dans le Rhône et embarquez pour une aventure exceptionnelle ! Au menu dans votre zoo près de Montélimar :

  • deux meutes de loups (gris et arctiques) évoluant en semi-liberté dans d’immenses enclos, où vous pouvez les observer à loisir sans les perturber, grâce à des aménagements spécialement étudiés ;
  • une colonie de marmottes que vous pouvez croiser sur le sentier qui sillonne leur territoire ;
  • des dizaines de rapaces nocturnes et diurnes, visibles lors d’un spectacle d’oiseaux près de Montélimar ;
  • sans oublier les cochons d’Inde et les escargots de jardin !

Unique en son genre en Auvergne-Rhône-Alpes, le Parc de Courzieu axe les visites sur la découverte des espèces et la nécessité de les protéger.

Des activités pour toute la famille dans un zoo près de la Drôme

Pour permettre aux petits et aux grands de profiter d’une journée inoubliable, notre parc zoologique près de Montélimar mise sur des animations adaptées. Tous les matins à 11 h 30, nos animaliers nourrissent les loups gris dans l’amphithéâtre du parc. Au même endroit, à 14 h 30, a lieu la présentation des rapaces en vol libre.

Notre parc animalier proche de la Drôme est aménagé pour vous permettre une visite à votre rythme. Deux sentiers de découverte pédestres, d’une durée approximative de 45 min chacun, traversent le territoire des loups. Le long de ces itinéraires, de nombreux panneaux informatifs et ludiques vous apprennent une foule de détails insolites et passionnants sur nos pensionnaires.

Enfin, nos soigneurs sont présents sur place tout au long de la journée. Vous aurez sûrement l’occasion de les croiser : ils se feront alors un plaisir de répondre à vos questions ! Et, avec un peu de chance, vous pourrez les voir nourrir les loups blancs, les marmottes ou les escargots du parc…

Organisez votre visite dans un superbe parc animalier près de la Drôme

En saison (soit d’avril à mi-novembre), le Parc de Courzieu est ouvert tous les jours de 10 h à 18 h. De décembre à mars, ainsi que pendant les vacances de février de la zone A, le parc est ouvert le week-end de 11 h à 17 h. Enfin, durant les vacances de Noël, nous vous accueillons aux mêmes horaires, 7 jours sur 7 (hors 24-25 décembre et 31 décembre-1er janvier).

Sur place, vous pourrez profiter :

  • d’une aire de jeux pour les enfants ;
  • de tables de pique-nique ombragées ;
  • d’un snack où vous trouvez boissons, sandwiches, plats chauds et goûters ;
  • de kotas finlandais, des cabanes-grills atypiques où vous dégustez des mets du terroir – vous pouvez même réserver pour une Saint-Valentin hors du commun, avec champagne et gâteau personnalisé !

Bonne visite au Parc de Courzieu !