Parc de Courzieu : un splendide parc animalier près d’Annemasse

Vous habitez Annemasse et vous cherchez un zoo en Haute-Savoie ou à proximité ? Ne manquez pas le Parc de Courzieu et ses 25 hectares abritant des pensionnaires variés : loups, rapaces, marmottes…

Notre parc animalier proche d’Annemasse est ouvert tous les jours de 10 h à 18 h, de mars à mi-novembre, ainsi que durant les vacances d’hiver et de Noël.

Découvrez nos animaux, nos aménagements et nos animations dans l’environnement magique des Monts du Lyonnais et passez une journée riche en découvertes et en émotions !

À la rencontre des animaux sauvages près de la Haute-Savoie

En à peine deux heures de route depuis les quartiers de Beulet-Île-de-France, Brouaz, Château Rouge, Romagny ou Perrier, rejoignez un parc animalier exceptionnel en Auvergne-Rhône-Alpes !

Au sein de notre parc animalier proche de la Haute-Savoie, découvrez :

  • une meute de loups gris d’Europe et une autre de loups arctiques vivant chacune sur un territoire dédié, proche de son environnement naturel ;
  • des dizaines de rapaces diurnes et nocturnes visibles lors d’un spectacle en vol libre et, pour certains, dans les vastes volières aménagées dans le parc ;
  • une colonie de marmottes qui vivent en bonne intelligence avec les loups ;
  • des escargots et leurs colocataires, les cochons d’Inde…

Vos animations animalières près d’Annemasse

Le Parc de Courzieu, installé dans le Rhône depuis 1982, propose à ses visiteurs de nombreuses activités pédagogiques et ludiques pour mieux connaître les animaux. C’est ainsi que vous pouvez assister :

  • au nourrissage des loups gris, chaque matin à 11 h 30 à l’amphithéâtre ;
  • à la présentation des rapaces en liberté, en simulation de prédation, tous les après-midis à 14 h ;
  • au nourrissage des autres pensionnaires du parc, qui a lieu de manière informelle tout au long de la journée.

Votre parc animalier en Auvergne-Rhône-Alpes s’organise autour de deux sentiers de découverte faciles d’accès, aménagés au cœur des territoires des loups. Depuis les sites d’observation installés sur place, vous pouvez admirer les animaux sans les déranger. Les chemins sont également agrémentés de panneaux informatifs et de jeux, afin de permettre à chacun de s’instruire en s’amusant !

Une offre de restauration atypique près d’Annemasse

Manger dans un cadre inédit, tout en écoutant les vocalises des loups, cela vous tente ? Dans ce cas, ne manquez pas les kotas du Parc de Courzieu ! Ces cabanes-grills d’inspiration nordique sont organisées autour d’une table centrale avec barbecue, qui peut accueillir quatre à huit convives autour d’un menu typique renouvelé à chaque saison. Grillades, produits locaux, gâteau personnalisé : offrez-vous un moment de gastronomie hors du temps dans les Monts du Lyonnais !

Naturellement, notre parc vous propose d’autres possibilités de restauration, plus conventionnelles : la Maison du Trappeur et son offre de snack salé et sucré, ainsi que l’aire de pique-nique et sa Forêt des Jeux, qui ravira les petits explorateurs et leurs parents !

Bonne visite au parc de Courzieu !