Découvertes et sorties pendant les vacances de Noël !

loup blanc dans les bois

Succombez à l’appel du loup pour vos prochaines sorties durant les vacances de Noël ! Découvrez les nombreuses surprises que vous réserve le Parc de Courzieu, à 45 minutes en voiture de Lyon.

Au programme : une meute de loups gris et une autre de loups arctiques, des centaines de rapaces de toutes espèces, une colonie de marmottes, et même des cochons d’Inde et des escargots !

Pour Noël, offrez-vous une sortie en famille originale dans le Rhône et revenez la tête pleine de souvenirs uniques : le Parc de Courzieu vous attend.

Profitez des vacances de Noël pour une promenade inattendue

Le Parc de Courzieu est ouvert de manière partielle pendant les vacances scolaires de Noël. De 14 heures à 17 heures, découvrez en toute liberté les paysages splendides des Monts du Lyonnais et partez à la rencontre d’un animal mythique : le loup.

La Colline aux Loups Blancs et la Vallée des Loups Gris sont aisément accessibles grâce à deux chemins faciles, que vous parcourez en trois quarts d’heure environ. Profitez de votre balade hivernale près de Lyon pour découvrir la vie secrète des loups avec vos enfants !

Le nourrissage de la meute a lieu en public, tous les jours à 15 heures. Par ailleurs, les animaliers sillonnent comme à leur habitude les différents secteurs du parc pour assouvir la curiosité des visiteurs. Vous pourrez peut-être également assister au nourrissage des différents animaux sur leur territoire : marmottes, loups blancs, escargots…

Les enfants apprécieront la présentation des cochons d’Inde, dans l’enclos des escargots, installés là pour tondre l’herbe et rendre leurs colocataires à coquille plus visibles. Ces présentations informelles ne sont pas annoncées à l’avance : n’hésitez pas à sillonner le parc et à guetter les soigneurs ! Le nourrissage dure une quinzaine de minutes environ, durant lesquelles l’animalier présent se fera un plaisir de vous renseigner sur ses protégés.

noël au parc de courzieu

Commodités et animations durant les vacances de Noël

Une chasse au trésor de Noël est organisée pour les enfants chaque après-midi. Munies d’une carte remise à l’entrée du parc, les plus jeunes et leur famille doivent chercher des indices sur tout le site pour tenter de remporter le fabuleux trésor de Noël !

Vous avez besoin de vous réchauffer ou de recharger vos batteries après votre balade hivernale dans les Monts du Lyonnais ? La Maison du Trappeur vous accueille et vous propose de délicieux goûters : crêpes maison, chocolat chaud à déguster…

mont d'or cuit dans sa boîte

Un restaurant original pour les vacances de Noël ? Direction Courzieu !

Vous souhaitez profiter du Parc de Courzieu dès le matin ? C’est possible en réservant dans l’un des restaurants du site : les kotas, des cabanes-grill d’origine finlandaise avec barbecue, ou la Maison du Trappeur et sa restauration montagnarde – raclette et Mont d’Or à l’honneur !

La réservation doit être faite au moins cinq jours à l’avance. Chaque kota peut accueillir jusqu’à huit convives. Il est possible de réserver pour le déjeuner comme pour le dîner. Offrez-vous un repas dans un cadre original près de Lyon.

Attention, le parc est fermé la veille et le jour de Noël, ainsi que le Nouvel An.