Réouverture du zoo :
Les loups vous attendent !

Après des mois d’incertitude, toute l’équipe du Parc de Courzieu est heureuse de vous annoncer la réouverture du zoo dès le 29 mai 2021 !

Au programme cette année : les deux sentiers de découverte, ainsi que des animations quotidiennes. Venez vite retrouver les loups !

Visitez notre parc animalier près de Lyon

Que vous nous connaissiez déjà ou que vous veniez pour le première fois, le Parc de Courzieu est ravi de vous accueillir sur ses 25 hectares de pleine nature. Le respect des conditions sanitaires implique toutefois que la réouverture du parc animalier se fasse à 50 % de visiteurs : pensez donc à réserver vos entrées en ligne ou par téléphone. Vous pourrez choisir le jour et le créneau horaire qui vous conviennent et profiter de conditions exceptionnelles pour visiter le domaine !

Bien plus qu’un zoo, le Parc de Courzieu constitue une destination nature proche de Lyon et vous offre une vraie bouffée d’oxygène, bienvenue après de longs mois de restrictions. Nos deux sentiers de découverte sont accessibles. Ils vous permettront d’observer la meute des loups gris, dans la Vallée du même nom, ainsi que celle de leurs cousins arctiques sur la Colline aux Loups Blancs. Les marmottes sont également au rendez-vous.

Rencontres animalières dans le Rhône

Pour ponctuer votre journée nature dans le Rhône, nos soigneurs vous proposent dès la réouverture deux temps forts quotidiens. Le matin à 11h30, rendez-vous à l’amphithéâtre à ciel ouvert pour assister au nourrissage des loups gris.

Ce moment exceptionnel vous permet non seulement de voir de près ces splendides animaux, mais également d’observer et de comprendre l’organisation hiérarchique de la meute. C’est aussi l’occasion de poser toutes vos questions aux animaliers, présents et disponibles.

L’après-midi, le Parc de Courzieu vous convie à son spectacle de rapaces dans le Rhône, qui a lieu dans l’amphithéâtre. Nos 150 oiseaux vous font l’honneur d’une démonstration de vol et de techniques de prédation, lors d’une simulation de chasse riche en émotions fortes pour le public. Là encore, n’hésitez pas à interroger nos animaliers sur les mœurs des oiseaux.

Un site naturel d’exception en Auvergne-Rhône-Alpes

Situé à une ou deux heures de route de tous les départements de la région, notre parc animalier rouvre ses portes pour votre plus grand bonheur… et le nôtre ! Nous avons à cœur de vous offrir une vraie journée de détente, dans un cadre verdoyant et sauvage, tout en mettant à votre disposition des équipements confortables pour vous permettre d’organiser au mieux votre visite.

Le Parc de Courzieu dispose de plusieurs tables de pique-nique, ainsi que d’un espace de jeux pour les enfants à proximité. Dégustez tranquillement votre sandwich, pendant que vos chères têtes blondes s’adonnent aux joies de l’escalade ou dévalent le toboggan en toute sécurité !

Le parc abrite également un espace restauration et buvette, baptisé la Maison du Trappeur, qui vous propose des mets simples mais savoureux à déguster sur place : l’occasion d’une pause bien méritée durant votre visite.

Réservez dès à présent votre journée au Parc de Courzieu !