Parc animalier ouvert :
Les loups vous attendent !

Depuis le 29 mai 2021, le Parc de Courzieu peut à nouveau accueillir du public. Nous sommes soulagés et heureux de voir à nouveau déambuler nos visiteurs le long des sentiers de découverte.

Votre parc animalier a ouvert et certaines animations ont donc repris du service. Le nourrissage des loups et le spectacle de rapaces sont à nouveau opérationnels !

Avec sa situation idéale, facilement accessible depuis tous les départements d’Auvergne-Rhône-Alpes, le Parc de Courzieu reste plus que jamais une destination de choix pour profiter de la nature !

Réservez vos entrées pour notre parc animalier près de Lyon

Pour le moment, le Parc de Courzieu n’est autorisé à accueillir que 50 % du nombre de visiteurs habituel. C’est l’occasion pour vous de profiter de la balade dans des conditions idéales, loin de la foule. Venez observer les loups dans le Rhône et questionner nos soigneurs pour tout savoir sur ces animaux exceptionnels.

En pratique :

  • la réservation de billets pour notre parc animalier est accessible en ligne ou par téléphone ;
  • vous devez choisir un jour et un créneau horaire pour votre visite (à la journée ou à la demi-journée) ;
  • le paiement des entrées se fait sur place, le jour de votre venue ;
  • le port du masque est obligatoire.

L’aire de pique-nique, la Forêt des jeux et l’espace restauration la Maison du Trappeur vous accueillent également avec plaisir, dans le respect des règles sanitaires !

Les animations de votre parc zoologique dans le Rhône

Nous sommes heureux de pouvoir à nouveau vous proposer ces temps forts lors de votre visite ! Le nourrissage des loups gris a lieu chaque matin à 11h30, dans notre amphithéâtre en plein air.

Au même endroit, à 14h, ne manquez pas le spectacle de rapaces en vol libre présenté par nos animaliers.

Ces deux moments de partage sont l’occasion d’apprendre une foule de renseignements sur nos pensionnaires. Plus que jamais, le Parc de Courzieu a l’ambition de sensibiliser, d’informer et d’éduquer le public, afin de l’inciter à porter un autre regard sur la nature et à comprendre l’urgence de la protéger.

Le Parc de Courzieu : Un zoo pas comme les autres !

Depuis toujours, le parc a la volonté d’œuvrer pour la protection des espèces et des biotopes. Cette mission se double d’une autre : faire découvrir au public des espèces méconnues et souvent mal aimées de nos contrées, comme les rapaces et les loups.

Pour ceux qui ne nous connaissent pas encore, voici un résumé rapide de notre histoire et de notre fonctionnement. Le parc animalier rhodanien ouvre ses portes en 1982, sur l’impulsion de passionnés qui ont à cœur de sensibiliser les visiteurs à la protection de la nature. Pour cela, l’accent est mis sur le bien-être des animaux et le respect de leur intégrité.

Les interventions humaines sont limitées au strict minimum, et les loups évoluent en liberté sur leur territoire. Deux sentiers de découverte sont aménagés sur ces territoires baptisés Colline aux Loups Blancs et Vallée des Loups Gris. Une plate-forme d’observation et un tunnel de vision permettent aux visiteurs du parc d’observer à loisir les animaux, sans interférer avec leur comportement naturel.